L'engouement mondial du Futuroscope

le parc du futuroscope (86)
date article26 avril 2015 09:34:05 comment article0 COMMENTAIRE partager articlePARTAGER

L'engouement mondial du Futuroscope


Posté par Thomas dans loisirs en Poitou-Charentes

Et une récompense de plus pour le Futuroscope de Poitiers qui devient le parc d'attractions le plus récompensé au monde. La notoriété jamais démentie du parc depuis 28 ans rejaillit sur toute la région Poitou-Charentes qui bénéficie des emplois et des retombées économiques et touristiques.
 

Le parc du Futuroscope : le plus récompensé

Outre la récompense très prisée du Top Com d'Or pour sa communication autour de 'la machine à voyager dans le temps' animée par les 'lapins crétins', le Place Marketing Award, l'European Star Award ont été décernés au Futuroscope.

Ces récompenses distinguent non seulement le parc mais aussi l'efficacité de l'agence du tourisme régionale autour de la marque « Pays du Futuroscope »
 

La marque « Pays du Futuroscope »

Cette marque a pour but d'informer et d'orienter les visiteurs du parc pour séjourner en région Poitou-Charentes lors de la venue au Futuroscope.

Le site http://www.pays-du-futuroscope.com/ propose directement la réservation et les modalités d'accès à des hébergements insolites (village flottant, cabanes dans les arbres, yourtes…) ou plus conventionnels comme les hôtels, les gîtes et chambres d'hôtes y sont répertoriés.

L'office du tourisme de la Vienne relaie l'information de ce site et propose en plus des dossiers sur les fêtes et manifestations en Vienne ainsi que sur les atouts de la région notamment en termes d'artisanat, de patrimoine, randonnées et loisirs.

Une belle synergie qui valorise le parc, le département de la Vienne mais aussi toute la région Poitou-Charentes.
 

Une fréquentation impressionnante

Lors des vacances de Toussaint 2014, le parc avait atteint un record de 130 000 visiteurs en 2 semaines et constatait à l'été que la fréquentation était toujours en hausse de 15 % environ avec un total de plus de 46 millions de visiteurs depuis son ouverture.
 

Les conséquences sur l'immobilier dans la Vienne

Si le Futuroscope a accueilli le Salon de l'Habitat, ce n'est pas par simple hasard. Tourné vers les technologies modernes, comme son nom l'indique, le parc se veut une vitrine de ce qui se fait et se fera y compris dans les secteurs de la construction, de l'aménagement et de l'immobilier en général.

Chasseneuil-du-Poitou voit se construire de nombreux programmes immobiliers neufs que ce soit pour du résidentiel (logements ) ou du tertiaire ( locaux d'entreprises et bureaux).

Les principaux sites d'annonces immobilières ont désormais déjà travaillé leur référencement pour apparaître selon les termes « quartier du Futuroscope » en proposant des biens dans et à proximité de Chasseneuil-du-Poitou.
 

Le prix de l'immobilier dans les environs a fortement progressé lors de la montée en puissance et en notoriété du Futuroscope, il a même doublé en 6 années (1999 – 2005) à Chasseneuil-du-Poitou pour se situer dorénavant 20 % au-dessus du prix au m² à Poitiers intra-muros que ce soit pour la maison individuelle et l'appartement. Actuellement on constate davantage de demandes que d'offres sur le marché de l'immobilier des communes avoisinantes du parc et qui forment géographiquement l'entité 'Pays du Futuroscope' (marque déposée).
 

Sources : La Nouvelle République – Pays du Futuroscope
 

Chasseneuil-du-Poitou (86360)

Chasseneuil-du-Poitou est le chef lieu de canton de l'arrondissement de Poitiers chef-lieu du département de la Vienne. Depuis plusieurs années la population de Chasseneuil du Poitou est toujours en croissance, elle avoisine désormais les 5 000 habitants. La commune recensera bientôt 3 000 logements dont plus du tiers sont des constructions récentes postérieures à 1990 alors que la moyenne nationale de résidences si récentes est trois fois moins élevée. Ce qui concrétise l'influence du Futuroscope (ouvert en 1987) sur la construction immobilière à Chasseneuil du Poitou mais aussi sur la région de Poitiers.
 

Tags : Vienne Futuroscope

Envie d'en savoir plus ?

Django Immo est le réseau immobilier 100% Poitou-Charentes pour les pros et les particuliers.

0 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE




DJANGO IMMO COPYRIGHT 2015 | Mentions Légales